Montauban-de-Bretagne : la tentative de meurtre retenue après une agression à l'arme blanche

Un jeune homme de 21 ans a été agressé à l'arme blanche devant la discothèque "Le Tremplin" à Montauban-de-Bretagne le 4 mars. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Une information judiciaire est ouverte pour "tentative de meurtre, et "complicité par fourniture de moyen".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier au petit matin, les pompiers sont intervenus à la suite d'une agression à l'arme blanche sur le parking de la discothèque "Le Tremplin" à Montauban-de-Bretagne. La victime, un jeune homme âgé de 21 ans a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Un homme et sa compagne interpellés


Lundi, les gendarmes ont interpellé son agresseur présumé. Il s'agit d'un homme âgé de 24 ans. Il a été placé en garde à vue ainsi que sa compagne âgée de 21 ans qui lui aurait fourni le couteau. Dans un communiqué, le parquet précise qu'aucun d'eux n'était défavorablement connu des services de police. 

Le parquet indique qu'une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre, et complicité par fourniture de moyen. L'agresseur présumé sera placé en détention provisoire. La peine encourue est de 30 ans de réclusion criminelle. La jeune femme doit elle faire l'objet d'un strict contrôle judiciaire. 

Selon le procureur, la victime présente une incapacité de travail importante, son pronostic vital n'est cependant plus engagé. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information