Pacé : la pluie fait s'effondrer une partie du plafond, le collège Saint-Gabriel évacué

Un violent orage s'est abattu dans la région de Rennes ce lundi après-midi. A Pacé les fortes pluies ont fait s'effondrer une partie du plafond de plusieurs salles de cours du collège Saint-Gabriel. Des maisons ont également été inondées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi après-midi un violent orage s'est abattu sur la région de Rennes. Les très fortes pluies ont fait s'effondrer partiellement le plafond de plusieurs salles de cours du collège Saint-Gabriel de Pacé.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux juste après l'évènement.  2000 m² sont inondés.


Les 985 élèves ont été évacués mais aucun blessé n'est à signaler à cette heure selon le collège. Certains jeunes ont cependant été pris de crises de panique. Les cours ont été annulés. La direction refléchit activement à une solution pour un retour en classe au plus vite.

Quelques heures après les équipes de collège sont déjà à pied d'oeuvre.


A Pacé plusieurs habitations ainsi que le gymnase ont été inondés. Jusqu'à un mètre d'eau par endroit.

Le reportage de Manon Hamiot et Louise Cognard:

Un orage accompagné de très fortes pluies a entrainé des inondations et l effondrement partiel du plafond dans un collège de Pacé (35)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information