Pointe du Grouin : un homme en urgence absolue après une chute de 25m

Porté disparu, un homme de 45 ans a finalement été retrouvé à la pointe du Grouin, dans la commune de Cancale dans la nuit de dimanche à lundi. Il aurait fait une chute de 25m. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Rennes.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 21 juin, les gendarmes ont été appelés pour une disparition inquiétante dans le secteur Pointe du Grouin (35).

Les gendarmes, grâce à leur chien, ont pu localiser le disparu.

Pour mener à bien cette évacuation, les gendarmes ont fait appel aux pompiers du GRIMP (Groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) à 23h30.

L’homme évacué en urgence absolue

Sur place, les pompiers ont remonté un homme, grièvement blessé. Ce fut une intervention délicate dans cet éperon rocheux.

Des plongeurs de Saint-Malo ont également été mobilisés. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, aurait chuté de 25m. Il a été évacué par l’hélicoptère "Dragon 50" vers le CHU de Pontchaillou à Rennes en urgence absolue à 4h20.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information