Le 47eme Rallycross de Lohéac (Ille-et-Vilaine) accueillera en septembre, les meilleurs pilotes nationaux et plus de 25 Supercar. Le français Sébastien Loeb, neuf fois Champion du Monde des Rallyes, est de retour sur le circuit breton, pour participer à la sixième manche du Championnat de France de Rallycross !
Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes, a répondu à l’invitation du Team PGRX de Patrick Guillerme et du Rallycross de Lohéac pour participer, du 1er au 3 septembre 2023, à la sixième manche du Championnat de France de Rallycross. Il pilotera une Hyundai i20 WRX portant le numéro neuf. C'est son grand retour sur le circuit breton depuis 2018, sa dernière année en Championnat du Monde de Rallycross.
« Quand Davy Jeanney m’a proposé de rouler avec lui au sein de son équipe à Lohéac, il ne m’a pas fallu très longtemps pour accepter. J’ai contacté quelques personnes qui connaissent le Championnat de France et l’équipe PGRX et puis je me suis souvenu de mes précédentes participations ici en Bretagne : j’ai dit banco
Sébastien Loebchampion du monde des rallyes
"Lohéac est un évènement phare du sport automobile en France et le public et l’ambiance y sont incroyables.Je suis impatient d’y être ». rajoute le pilote.
Charles Guillerme, le team manager de PGRX se réjouit: « Réunir au sein de notre équipe Davy Jeanney et Sébastien Loeb sur notre Rallycross de cœur était un doux rêve sur le papier. Et puis, après le très bon début de saison du team, nous nous sommes dit « pourquoi pas ».
Un retour, dix ans après sa première participation
Patrick Germain, président du rallye cross de Lohéac, ne cache pas son enthousiasme. " Nous sommes fiers de pouvoir annoncer Sébastien maintenant dans une équipe française, PGRX. De revoir Sébastien 10 ans après sa participation ici hors championnat puis lors des années Peugeot en World RX est un clin d’œil sympa ".
je suis certain que le public sera ravi de voir évoluer de tels pilotes au milieu des meilleurs pilotes du Championnat de France de Rallycross !
Patrick Germainprésident du rallye cross de Lohéac
140 pilotes sont attendus au départ de la course. On attend 50 000 à 60 000 amateurs pour cette 47eme édition.