Clap de fin pour le rallycross de Lohéac,en Ille-et-Villaine. Cette année c'est le Suédois Yohann Kristoffersson qui a remporté la 9e manche du championnat du monde, devant Sébastien Loeb et sa Peugeot et surtout sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs qui ont bravé le mauvais temps.
A Lohéac tout le monde l'attendait, cette finale de la 9è manche du championnat du monde de rallycross avec ses grands noms du circuit : Loeb, Hansen, Kristoffersson... Et après des demi-finales engagées sous un temps de chien, ils se retrouvent tous une nouvelle fois sur la piste, comme le public, qui a répondu présent, avec plus de 70 000 personnes ce week-end.
Déception pour le régional de la compétition Gaëtan Sérazin
Par contre pour le régional de l'étape, le Morbihannais Gaëtan Sérazin, champion de France 2015 en Supercar, la course est finie. Après 4 manches de qualification, il s'est fait sortir. Une déception pour celui qui a débuté la compétition ici à 17 ans, alors qu'il n'avait même pas le permis. Aujourd'hui ce pilote confirmé est préparateur de voitures de course. Il se faisait plaisir en courant cette manche de championnat du monde avec son équipe et il sait combien il est difficile d'accrocher les premières places.
4è succès pour le Suédois Kristoffersson
Le public garde lui les yeux rivés sur la finale. Yohann Kristoffersson s'offre sa 4è victoire de rang en WorldRX après avoir dominé Sébastien Loeb lors de cette finale. Résultat pour Lohéac : un véritable succès.
Le reportage à Lohéac (35) de Gilles Raoult, Benoit Le Vaillant et Catherine Deunf
Le reportage à Lohéac (35) de Gilles Raoult, Benoit Le Vaillant et Catherine Deunf - Interviews : Gaétan Sérazin, pilote de rallycross - Fabrice Morin, chef d'entreprise Guercouët Automobiles - Olivier Yvoir, chef d'entreprise Transport Yvoir