Rennes. La piste criminelle confirmée après la découverte d’un corps aux Etangs d’Apigné

Ce 10 septembre, quand les pompiers et policiers ont sorti le corps d’un homme lesté d’un parpaing, les poignets attachés, ils ont immédiatement privilégié la piste criminelle. L’autopsie est venue confirmer leurs soupçons, il s’agit bien d’un meurtre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L’autopsie est venue confirmer le caractère criminel du décès, de nombreuses plaies attestant d’importantes violences occasionnées à la victime dont certaines pouvant être mortelles " indique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Ce 10 septembre, des promeneurs ont aperçu un corps flottant dans les étangs d’Apigné, à proximité de la grande plage. Ils ont immédiatement donné l’alerte.

Les pompiers ont alors sorti de l’eau un homme âgé d’une trentaine d’années. Ses mains étaient attachées et une corde reliait son bassin à un parpaing.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Rennes. Un juge d’instruction sera désigné en début de semaine.

"L’autopsie a également révélé que l’immersion dans l’eau a été réalisée post mortem" précise le procureur. 

L’identité de la victime n’a pas encore été établie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information