Rennes. Un homme lesté d'un parpaing retrouvé mort dans les étangs d'Apigné, la piste criminelle envisagée

Le corps d'un homme a été retrouvé aux étangs d'Apigné, près de Rennes, ce vendredi 10 septembre. La police se trouve sur les lieux et a établi un périmètre de sécurité pour permettre les premières constatations. L'enquête s'oriente vers une procédure criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte ce vendredi après-midi aux étangs d'Apigné, près de Rennes. Le corps d'un homme flottant à la surface a été remonté par la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour établir les premières constatations. Un magistrat s'est également déplacé sur place.

Un corps lesté d'un parpaing

D'après le procureur de la République de Rennes, il s'agit d'un homme âgé d'une trentaine d'années. Les premiers éléments observés par le médecin légiste ont permis de "constater que le corps avait été lesté au moyen d'un parpaing". Le corps présente par ailleurs "des traces et plaies permettant d'orienter les investigations vers une procédure criminelle".

Une autopsie sera réalisée ce vendredi soir afin de déterminer les causes exactes de cette mort. L'identité de la victime n'est pas encore établie. 

L'enquête est confiée à la police judiciaire.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information