Rennes. Un homme lesté d'un parpaing retrouvé mort dans les étangs d'Apigné, la piste criminelle envisagée

Le corps d'un homme a été retrouvé aux étangs d'Apigné, près de Rennes, ce vendredi 10 septembre. La police se trouve sur les lieux et a établi un périmètre de sécurité pour permettre les premières constatations. L'enquête s'oriente vers une procédure criminelle.
La police sur place aux étangs d'Apigné après la découverte du corps d'un homme
La police sur place aux étangs d'Apigné après la découverte du corps d'un homme © B. Le Vaillant - France Télévisions

Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte ce vendredi après-midi aux étangs d'Apigné, près de Rennes. Le corps d'un homme flottant à la surface a été remonté par la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour établir les premières constatations. Un magistrat s'est également déplacé sur place.

Un corps lesté d'un parpaing

D'après le procureur de la République de Rennes, il s'agit d'un homme âgé d'une trentaine d'années. Les premiers éléments observés par le médecin légiste ont permis de "constater que le corps avait été lesté au moyen d'un parpaing". Le corps présente par ailleurs "des traces et plaies permettant d'orienter les investigations vers une procédure criminelle".

Une autopsie sera réalisée ce vendredi soir afin de déterminer les causes exactes de cette mort. L'identité de la victime n'est pas encore établie. 

L'enquête est confiée à la police judiciaire.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers