Des tirs ont éclaté dans la soirée de lundi dans le quartier de la Rocade Sud, à Avignon, blessant très grièvement un jeune homme, qui a été transporté entre la vie et la mort à l'hôpital.
De nouveaux tirs ont eu lieu lundi soir dans le quartier de la Rocade Sud à Avignon. Il était environ 21 heures quand les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un blessé par balles, avenue de Tarascon, a indiqué ce mardi 31 décembre à France 3 Provence-Alpes le service de secours et d'incendie de Vaucluse (Sdis), confirmant une information de La Provence.
La victime très défavorablement connue des services de police
Le jeune homme visé, âgé de 21 ans, est très défavorablement connu des services de police et port d'armes, selon une source policière. Atteinte par trois balles aux membres inférieurs, la victime a été évacuée avec un pronostic vital engagé sur l'hôpital d'Avignon, de même source.
La piste privilégiée est celle d'une tentative de règlement de comptes, le jeune homme a été pris pour cible avec un fusil d'assaut de type kalachnikov. La fusillade s'est déroulée à proximité du lycée polyvalent Philippe de Girard, précise France Bleu Vaucluse. Une enquête a été ouverte.
Cinq blessés par balles depuis le début de l'année
Ces derniers mois, plusieurs fusillades ont éclaté à proximité de la Rocade sud d'Avignon. Le 17 novembre dernier, une balle perdu a fini dans la chambre d'une jeune fille, rue Jacques Stuart, sans faire de blessé, a rapporté France Bleu Vaucluse.
Selon le décompte de nos confrères, c'est le cinquième blessé par balles dans le Vaucluse depuis le début de l'année 2024. Le 19 février, un homme d'une vingtaine d'années, présenté par le parquet comme un petit charbonneur local, a été tué près d'un point de deal, dans le quartier de la Croix des Oiseaux, au sud de la cité des Papes. En 2023, le département avait enregistré six narchomicides en 2023, deux fois plus que l'année précédente.