Cet article date de plus de 7 ans

Après la Corse, l'inspecteur Palmer débarque en Bretagne

L'inspecteur Palmer est de retour, et cela sort ce vendredi en librairie. René Pétillon publie chez Dargaud "Palmer en Bretagne" qui égratigne à la fois la région et la bourgeoisie parisienne. 
© R. Pétillon
Quatre ans après l'Enquête corse, BD primée à Angoulême, René Pétillon, entraîne le détective Jack Palmer, au coeur d'une région qu'il connaît bien, puisque que c'est la sienne, la Bretagne. Dans cette nouvelle bande-dessinée qui va sortir à la mi-septembre, Pétillon est guidé par ses souvenirs d'enfance et l'actualité. Algues vertes nauséabondes, éleveurs de porcs, marchands d'art véreux, Parisiens sûrs d'eux... Voilà quelques ingrédients


Palmer est garde du corps

Palmer, son héros est embauché dans la demeure de Solange Pommeraie comme garde du corps. Il s'y trouve avec d'autres personnes très riches, réunies par un intérêt commun, une galerie d'art. L'intrigue se déroule entre deux milliardaires qui se la jouent, une pro de la communication branchée, une avocate qui s'envoie en l'air avec des pilotes d'hélicoptère et un Palmer qui reste bloqué sur un rocher, à cause de la marée... il y a  de quoi rire. René Pétillon s'est inspiré, selon ses propres confidences, de deux de ses obsessions: "Poulidor et le naufrage d'un conteneur d'œuvres d'art." 

Son album sortira chez Dargaux, le 13 septembre.

##fr3r_https_disabled##
Rencontre avec René Pétillon




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée