Les Bleus : le maillot “deux étoiles” version bretonne fait fureur

Le maillot des bleus champions du monde version breizhclub / © breizhclub
Le maillot des bleus champions du monde version breizhclub / © breizhclub

Depuis la victoire des Bleus le 15 juillet, c'est la ruée pour obtenir le désormais mythique maillot floqué des deux étoiles. Il faut attendre désormais mi-août pour espérer le porter. Pour les fans bretons et les impatients, une petite entreprise rennaise a tout prévu. 

Par Robin Durand

C'est le vêtement qu'il faut avoir cet été ! Le nouveau maillot de l'équipe de France de football frappé des deux étoiles, symboles des deux titres de champion du monde décrochés à vingt ans d'intervalle. Il est introuvable que ce soit dans les boutiques ou sur le site officiel de la Fédération française de Football. Il faudra attendre le mois d'août pour espérer pouvoir en acheter un. Ce qui fait les affaires d'une petite société bretonne, Breizh Club, créée par un couple de Rennais. 


Un maillot baptisé Breizhizou 


"Tout a commencé avec l'idée de se faire un coup de pub à l'occasion de la Coupe du monde. Notre marque de fabrique c'est le ton décalé avec une référence à la culture bretonne. On a donc voulu célébrer à notre manière le vingtième anniversaire de la victoire des Bleus en 1998. Est donc né le tee-shirt Breizhizou" explique Maylise Pilliaudin , co-fondatrice de Breizh Club.

Un tee shirt agrémenté d'une étoile supplémentaire depuis ce dimanche avec toujours l'humour comme ligne directrice. En effet, le célèbre coq a été remplacé par une mouette et le sigle FFF par BZH.  Un maillot qui plus est fabriqué avec un textile bio et personnalisable avec les numéros des cinq départements bretons. 
le maillot des Bleus à la sauce bretonne / © Breizh Club
le maillot des Bleus à la sauce bretonne / © Breizh Club


Conçus à Rennes 


Résultat : les commandes explosent. "Au début de la Coupe du monde, nous avions en fabrication 130 exemplaires. Aujourd'hui on a doublé ce chiffre. Les expatriés bretons sont notamment très demandeurs" constate la dirigeante de l'entreprise bretonne. Tout est conçu et expédié d'un atelier installé à Rennes. Pour s'offrir cette édition limitée, il n'y a pas besoin de puiser dans ses économies : 25 euros alors que le prix du "vrai"maillot de l'équipe de France est affiché à 140 euros . L'objectif de Breizh Club est que toutes les commandes arrivent chez leurs destinataires avant la semaine prochaine. Pour les plus impatients ou les plus radins, restera toujours une solution : coudre soi-même la deuxième étoile sur son maillot. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus