Coupe du monde de football 2018 : une belle soirée, sans gros incidents en Bretagne

Les supporters de l'équipe de France, "fous de joie" après la victoire de leurs champions au Mondial, ont continué à klaxonner, chanter, jeter pétards et fumigènes et se baigner dans les fontaines, jusque tard dimanche soir partout en Bretagne. La fête aura été perturbée par très peu d'incidents.


Il faisait très très chaud hier en Bretagne pendant la diffusion de la Finale entre la France et la Croatie. Dans la fan zone de Rennes, les services de secours n'ont pas chômé. Sur les 40 000 personnes massées sur l'esplanade Charles de Gaulle, près de 200 personnes ont fait des malaises, 5 ont été évacuées vers l'hôpital. Un poste médical avancé avait été mis en place.


 
 


Selon nos sources, les pompiers de Rennes ont porté secours à 123 autres personnes lors cette nuit de fête après la victoire des Bleus. Ils sont aussi intervenus pour 21 incendies divers, des feux de voitures, de deux roues et des poubelles. 

A Rennes, beaucoup de personnes se sont baignées dans des fontaines et même dans la Vilaine.
 


Un feu de poubelle s'est d'ailleurs propagé à une résidence pour seniors de Rennes. Trois personnes intoxiquées ont été hospitalisées.
 

Ailleurs, en Bretagne, peu d'informations filtrent

Dans le Finistère, entre 14h ce dimanche et 7h ce lundi, les pompiers sont intervenus 300 fois, dont 74 à Brest. C'était essentiellement pour des malaises, des chutes sans gravité.
Ailleurs, les pompiers et les préfectures ne peuvent pas communiquer, seul le ministère de l'intérieur le fera ultérieurement. Cependant, tous disent qu'il n'y a pas eu d'incidents importants dans notre région et que le fête s'est globalement bien passée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité