Les Bleus sont champions du monde! Après le coup de sifflet final et la victoire de la France, les Bretons ont fêté ça dignement. De Brest à Rennes, en passant par Saint-Briac ou Trégunc, la fête a été belle.
La France était tenue en haleine ce dimanche pendant la finale du Mondial. Les Bleus l'ont emporté après avoir marqué quatre buts contre deux, côté Croates. Pour lâcher la pression, l'euphorie était générale en Bretagne. Les gens sont sortis dans la rue.
A Rennes, petits et grands ont rejoint les fontaines pour fêter ça dans l'eau et se rafraîchir. "On est champion !" raisonnait dans les rues de la capitale bretonne, tout comme les klaxons des voitures. Les couleurs de la France étaient partout : visages, drapeaux, collier à fleur, coiffe ...
A Brest, les rues étaient noires de monde. Il n'y a pas eu d'incidents notables et la fête a duré une bonne partie de la nuit.
Brestois comme Rennais ont célébré la victoire, un chien s'est même glissé parmi les supporters ! Les Bleus avaient également leurs fans au camping Emeraude à Saint-Briac-sur-Mer. Certains vivent leur première victoire des Bleus en Coupe du Monde? tandis que d'autres revivent la folle ambiance de 1998.
Bravo les Bleus !