Le 29 novembre dernier, un jeune homme de 20 ans, originaire de Sérent dans le Morbihan, est décédé suite une chute dans le métro de Rennes. Deux mois plus tard, sa mère a décidé de porter plainte contre X.
Dans la nuit du 28 au 29 novembre 2019, alors qu’il se rendait à une soirée avec des copains, Raphaël Boury, un jeune Morbihanais âgé de 20 ans est victime d’une chute mortelle dans la station du métro Sainte-Anne à Rennes. Assis sur la main courante d’un escalier roulant, le jeune homme perd l’équilibre et bascule dans le vide. Une chute de 12 mètres... Transporté dans un état grave à l’hôpital Pontchaillou, le jeune homme décède quelques heures plus tard.
Plainte pour homicide involontaire
Près de deux mois après l’accident, ce jeudi 23 janvier, la mère de la victime a décidé de porter plainte contre X pour homicide involontaire. Par son geste, elle espère faire cesser ces chutes accidentelles dans les stations du métro de Rennes. Depuis 2002, date de la mise en service de la ligne A, une dizaine d’accidents graves sont à déplorer.