Rennes : un pied coincé dans l'escalator du métro

Peu avant midi, ce jeudi 24 mai, un jeune garçon de six ans s’est coincé le pied dans un des escalators de la station de métro République, dans le centre de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune garçon s'est coincé le pied dans l’escalator du métro République, dans le centre de Rennes. L’incident a eu lieu "dans l’escalier mécanique qui mène aux quais en direction de La Poterie", précise Keolis, qui gère le métro rennais.
Le petit âgé de 6 ans, se trouvait avec un groupe de 10 enfants, l'un des accompagnateurs a aussitôt arrêté l'escalier mécanique et a appelé les secours. 

Sur place, les pompiers ont démonté les marches pour permettre de prodiguer des soins à l’enfant. Le pied était coincé sur le côté, entre une marche et la paroi latérale de l'escalator. L'opération de secours a duré près d'une heure, pendant laquelle l'enfant a été médicalisé pour atténuer la douleur. "Il était paniqué et en pleurs" explique Keolis. Il a été transporté conscient, aux urgences pédiatriques de l’hôpital sud. On ne connaît pas la gravité de la blessure. L’escalator a été mis hors-service. 

Comment l’accident s'est produit ?


Une enquête interne est en cours chez Keolis. Les services vont visionner les caméras de surveillance pour comprendre ce qui s’est passé, car pour l'instant ils ne s'expliquent pas comment l'enfant a pu se retrouver dans cette position. "C’est un accident rarissime", explique le gestionnaire du service de transport de l’agglomération. En 2014, un accident était survenu à la station Poterie, cette fois, c'est un enfant qui s'était coincé les doigts. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information