Après l'effondrement d'une partie de la chaussée, au niveau de Torcé (35) le 10 juin dernier, des travaux sont en cours sur la RN 157. La trafic s'annonce très perturbé ce week-end du 7 et 8 juillet, avec les premiers départs en vacances.
Depuis le 10 juin, la circulation sur la RN157 au niveau de la commune de Torcé dans le sens Rennes-Paris ne s'effectue plus que sur une voie. Sur 2 kilomètres. Ce qui occasionne d'importants bouchons aux heures de pointe, sur l'axe Rennes-Laval.
Le 10 juin dernier, la chaussée s'était effondrée, suite aux intempéries. Un trou de 3 mètres de large sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 157 à hauteur de Cornillé.
En raison de conditions de circulation qui risquent d’être très difficiles, ce week-end de premiers départs : il est fortement conseillé d’éviter le secteur et de suivre les itinéraires conseillés. Depuis Rennes, un itinéraire pour Laval-Le Mans-Paris est conseillé par l'A84 puis Fougères (RN12), Mayenne (RN 162) et Laval. Depuis Paris-Le Mans-Laval un itinéraire vers Rennes est conseillé par Mayenne (RN162), Fougères (RN12) et l'A84.