Concours Elite : et maintenant, au tour des garçons

Le défilé Elite Look 2015 à Rouen au Centre Commercial des Docks 76. / © Elite Look 2015
Le défilé Elite Look 2015 à Rouen au Centre Commercial des Docks 76. / © Elite Look 2015

L’édition Rennaise du concours Elite se déroulera le 27 mai prochain au centre Alma. Elle accueillera pour la première fois des candidats masculins. Une chance de se lancer dans le mannequinat, pour des jeunes de 14 à 22 ans.

Par SG avec Pierre Vérin

Le 27 mai prochain, le traditionnel défilé du concours Elite aura un air de nouveauté. Outre les jolies silhouettes féminines, les amateurs de mode verront des jeunes hommes tenter leur chance. Le casting du concours s'ouvre en effet pour la première fois aux mannequins hommes.

Cette évolution répond à une demande, tant du secteur de la mode que du public. Le concours est donc désormais mixte, c'est à dire que chacun, qu’il soit homme ou femme, peut être retenu pour la finale nationale se déroulant à Paris cet été. Pas de quotas, pas de parité ! Cette nouvelle formule semble déjà  avoir remporté un certain succès. Lors de castings de Bordeaux, Lyon et Paris, un tiers des candidats étaient des hommes. 

L’Elite Model Look est considéré comme un des concours de mode les plus réputés au monde. Celui-ci a déjà permis de mettre en lumière des figures telles que de Cindy Crawford, Stéphanie Seymour ou encore  Gisèle Bundchen.

L’édition rennaise n’est pas en reste. Joséphine Le Tutour s’était fait remarquer lors de l’édition de 2011, avant de remporter la finale nationale et d’atteindre le top 7 de l’édition internationale. Elle est devenue depuis une figure importante de marques telles que Dior ou Mugler.

Pour entamer un parcours que l'on souhaite aussi brillant, les futures égéries bretonnes et mannequins bretons peuvent se pré-inscrire dès ce vendredi sur le site d’Elite. Ils pourront également le faire sur place entre midi et 17h. Les candidat(e)s pourront faire valoir leurs qualités de mannequins grâce un shooting photo et un défilé sur podium, avec un seul mot d’ordre « Restez naturels ».

A lire aussi

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus