Condamné pour avoir racketté un patron de bars, l'ex-policier rennais disparu des radars a été interpellé

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

L'ancien policier a été interpellé à son domicile. Absent à son procès en décembre, il avait été condamné à 3 ans de prison pour avoir extorqué avec des complices plus de 30 000 euros à un patron de bars qui craignait des fermetures administratives. 

Par Gilles Le Morvan

L'ancien policier à été interpellé par les gendarmes "à son domicile de Josselin dans le Morbihan", indique le Parquet de Rennes.

Condamné en décembre par le tribunal correctionnel de Rennes à 3 ans de prison ferme pour "corruption passive et traffic d'influence par une personne dépositaire de l'autorité publique",  il était sous le coup d'un mandat d'arrêt.


En charge des débits de boissons, il avait racketté un patron de bar


Entre 2012 et 2014, avec un de ses collègues et un autre complice, il avait racketté un patron de bars rennais qui redoutait des fermetures administratives pour ses établissements. Plus de 30 000 euros avaient été versés. 

L'ancien flic était alors chargé des débits de boissons au poste de police de la rue de Penhoêt à Rennes. Il avait été pris en flagrant délit par les policiers de l'IGPN après s'être fait remettre une enveloppe de 1000 euros en liquide. 

Mis en examen, révoqué de ses fonctions, placé sous contrôle judicaire, il ne s'était pas présenté à son procès mi-décembre 2019.  

Un mandat d'arrêt avait alors été décerné par le tribunal correctionnel de Rennes. Il va être incarcéré, a précisé le Parquet de Rennes. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus