Coronavirus. "Mobiltest", une box pour se faire dépister devant la gare de Rennes

La SNCF a mis en place ce vendredi 20 novembre à Rennes un tout nouveau dispositif de dépistage du coronavirus. Le « Mobiltest », une box installée sur le parvis de la gare qui pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour. 

Devant la gare de Rennes, une box "Mobiltest" peut tester jusqu'à 200 voyageurs par jours.
Devant la gare de Rennes, une box "Mobiltest" peut tester jusqu'à 200 voyageurs par jours. © P.G Creignou
Après Paris, Marseille et Bordeaux, une cabine Mobiltest est opérationnelle depuis ce vendredi sur le parvis sud de la gare de Rennes. Conçues par la société Loxamed, ces boxs mobiles dédiées au dépistage du coronavirus on été aménagées dans des conteneurs de chantiers de 15 mètres carrés pour que les voyageurs puissent se faire tester avant d’embarquer. "Les gares sont au cœur des villes, au cœur des populations, au cœur des confinements. D’avoir la possibilité d’être testé dans ces endroits-là, c’est absolument parfait", estime Arnaud Molinié, président de Loxamed. 
 

200 personnes par jour


À l’intérieur, un agent administratif et une infirmière pourront accueillir jusqu’à 200 personnes par jour, du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures, pour procéder à des tests PCR gratuits, sur rendez-vous après s’être inscrit sur un site dédié. 
Une infirmière peut effectuer jusqu'à 200 test par jour dans la "Mobiltest", ici à Rennes
Une infirmière peut effectuer jusqu'à 200 test par jour dans la "Mobiltest", ici à Rennes © FTV

Les résultats des tests sont garantis en moins de 24 heures. Les personnes dépistées recevront un sms en cas de résultats négatifs. Les personnes testées positives recevront un appel d’un médecin de la plateforme de télémédecine Teledok leur annonçant le résultat ainsi que les modalités de l’accompagnement médical.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sncf économie transports