Coronavirus. "Mobiltest", une box pour se faire dépister devant la gare de Rennes

La SNCF a mis en place ce vendredi 20 novembre à Rennes un tout nouveau dispositif de dépistage du coronavirus. Le « Mobiltest », une box installée sur le parvis de la gare qui pourra tester jusqu’à 200 personnes par jour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Paris, Marseille et Bordeaux, une cabine Mobiltest est opérationnelle depuis ce vendredi sur le parvis sud de la gare de Rennes. Conçues par la société Loxamed, ces boxs mobiles dédiées au dépistage du coronavirus on été aménagées dans des conteneurs de chantiers de 15 mètres carrés pour que les voyageurs puissent se faire tester avant d’embarquer. "Les gares sont au cœur des villes, au cœur des populations, au cœur des confinements. D’avoir la possibilité d’être testé dans ces endroits-là, c’est absolument parfait", estime Arnaud Molinié, président de Loxamed. 
 

200 personnes par jour


À l’intérieur, un agent administratif et une infirmière pourront accueillir jusqu’à 200 personnes par jour, du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures, pour procéder à des tests PCR gratuits, sur rendez-vous après s’être inscrit sur un site dédié. 

Les résultats des tests sont garantis en moins de 24 heures. Les personnes dépistées recevront un sms en cas de résultats négatifs. Les personnes testées positives recevront un appel d’un médecin de la plateforme de télémédecine Teledok leur annonçant le résultat ainsi que les modalités de l’accompagnement médical.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information