Aux assises d'Ille-et-Vilaine, l'avocat général requiert 10 ans de prison assorti d'une peine de sûreté au 2/3 à l'encontre de Marin Cotoi. Ce roumain de 32 ans avait asséné un coup de poing à Yoann Savalle en mai 2013 à Rennes. Ce dernier était décédé six jours plus tard des suites de l'agression.
Au deuxième jour du procès, l'avocat général de la cour d'assises de Rennes a requis "10 ans de réclusion criminelle assorti d'une peine de sûreté aux deux tiers et une interdiction définitive de séjour sur le territoire français à l'issue de sa peine" à l'encontre de Marin Cotoi, poursuivi pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'accusé a déjà purgé 3 ans de prison préventive.
Dans sa plaidoierie, l'avocat du Roumain de 32 ans a mis en avant les difficultés rencontrées pour communiquer avec son client qui, immature, tel un enfant, ne veut pas admettre que son coup de poing ait pu entraîner la mort de la victime.

Les délibérations des jurés ont débuté un peu avant 18 h. Le verdict est attendu dans la soirée.
Un coup de poing mortel
Au soir du 31 mai 2013, rue Saint-Michel ("rue de la soif") à Rennes, Marin Cotoi frappait violemment au visage le jeune Yoann Savalle (25 ans) à la suite d'une bagarre dans laquelle ce dernier s'était interposé. Le jeune homme décèdera des conséquences de ce coup de poing six jours plus tard. Marin Cotoi, l'auteur présumé, a toujours reconnu les faits suite à son interpellation un mois après le drame.