Coup de poing mortel à Rennes : 10 ans de prison requis

Aux assises d'Ille-et-Vilaine, l'avocat général requiert 10 ans de prison assorti d'une peine de sûreté au 2/3 à l'encontre de Marin Cotoi. Ce roumain de 32 ans avait asséné un coup de poing à Yoann Savalle en mai 2013 à Rennes. Ce dernier était décédé six jours plus tard des suites de l'agression.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au deuxième jour du procès, l'avocat général de la cour d'assises de Rennes a requis "10 ans de réclusion criminelle assorti d'une peine de sûreté aux deux tiers et une interdiction définitive de séjour sur le territoire français à l'issue de sa peine" à l'encontre de Marin Cotoi, poursuivi pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'accusé a déjà purgé 3 ans de prison préventive.

Dans sa plaidoierie, l'avocat du Roumain de 32 ans a mis en avant les difficultés rencontrées pour communiquer avec son client qui, immature, tel un enfant, ne veut pas admettre que son coup de poing ait pu entraîner la mort de la victime.

Maître Quentin Blanchet Magon, avocat de la défense / Reportage : H. Pédech - T. Bréhier

Les délibérations des jurés ont débuté un peu avant 18 h. Le verdict est attendu dans la soirée.

Un coup de poing mortel

Au soir du 31 mai 2013, rue Saint-Michel ("rue de la soif") à Rennes, Marin Cotoi frappait violemment au visage le jeune Yoann Savalle (25 ans) à la suite d'une bagarre dans laquelle ce dernier s'était interposé. Le jeune homme décèdera des conséquences de ce coup de poing six jours plus tard. Marin Cotoi, l'auteur présumé, a toujours reconnu les faits suite à son interpellation un mois après le drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder