Rennes : un homme aux assises pour un coup de poing mortel "Rue de la Soif"

Depuis ce lundi à Rennes, se tient le procès en assises d'un homme de 33 ans. Il comparaît pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". En mai 2013, un jeune Rennais décédait après avoir reçu un coup de poing, rue Saint-Michel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au vendredi 31 mai 2013. Ce soir là, Yoann Savalle fête avec des amis son embauche comme régisseur au 4bis, une structure culturelle rennaise destinée à la jeunesse. Peu avant 1h du matin, alors qu'il se retrouve seul à boire un dernier verre, une bagarre éclate dans la rue Saint-Michel, plus connue sous le nom de "Rue de la Soif". Le jeune homme de 25 ans s'interpose et dans la foule se prend un violent coup de poing au visage.

Le jeune homme peut néanmoins rentrer chez lui mais appelle dans la nuit les pompiers. Il est emmené à l'hôpital Pontchaillou de Rennes où il sombre trois jours plus tard dans le coma. Il y décèdera une semaine plus tard.

Quelques jours plus tard, l'agresseur sera identifié puis écroué. Il reconnaîtra avoir porté un coup de poing à la victime.

Le coup de poing à l'origine du décès

L'autopsie révélera que le coup de poing a provoqué des lésions au cerveau. La question des incidences de ce coup de poing ainsi que de savoir s'il est à l'origine du décès sera au centre de ce procès qui va durer deux jours.

Depuis ce lundi à Rennes, se tient le procès en assises d'un homme de 33 ans. Il comparaît pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". En mai 2013, un jeune Rennais décédait après avoir reçu un coup de poing, rue Saint-Michel. Intervenants : Maître Catherine Glon, avocate de la famille de Yaonn Savalle - Maître Quentin Blanchet-Magon, avocat de Marin Cotoi - Séverine Bourgault, journaliste France 3 Bretagne

L’accusé encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder