Coup de poing mortel à Rennes : 8 ans de prison

Illustration rue Saint-Michel à Rennes / © France 3
Illustration rue Saint-Michel à Rennes / © France 3

Les assises d'Ille-et-Vilaine ont condamné mercredi soir un homme de 32 ans à 8 ans de prison assorti d'une période de sûreté, fixée à la moitié de la peine. Ce Roumain avait asséné un violent coup de poing à un jeune Rennais en mai 2013. La victime était décédé des suites de l'agression.

Par Thierry Peigné

L'avocat général avait requis 10 ans de prison assorti d'une peine de sûreté au 2/3 à l'encontre de l'accusé. A l'issue de plus de deux heures de délibérations, les jurés ont été en deçà des réquisitions en condamnant le Roumain à 8 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de la moitié de la peine. Le prévenu sera de plus interdit définitivement de territoire français à sa sortie de prison.

Décédé six jours après le coup de poing au visage

Au soir du 31 mai 2013, rue Saint-Michel ("Rue de la soif") à Rennes, Marin Cotoi frappait violemment au visage le jeune Yoann Savalle (25 ans) à la suite d'une bagarre dans laquelle ce dernier s'était interposé. Le jeune homme décèdera des conséquences de ce coup de poing six jours plus tard. Marin Cotoi, l'auteur présumé, a toujours reconnu les faits suite à son interpellation un mois après le drame.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus