Le coup est rude. Alors que le festival rennais de cinéma Travelling s'ouvre ce mardi soir, 20 février 2024, la ville de Rennes ferme, pour raison de sécurité, l'un des principaux lieux des festivités, la petite salle de l'Étage, située au-dessus du Liberté. "Un mouvement ondulatoire de plancher a été observé" lors d'un concert lundi soir.
C'est le genre d'événements le plus redouté pour une manifestation. La ville de Rennes indique ce mardi soir, dans un communiqué, que l'activité de la salle de l'Étage est suspendue. Cette salle est située juste au-dessus de la grande salle de concert du Liberté, au cœur de Rennes.
"Lors d'un concert lundi soir, un mouvement ondulatoire de plancher a été observé. Par mesure de précaution, la Ville de Rennes a diligenté une expertise technique qui entraîne la suspension immédiate de l'activité de l'Étage.
Ville de Rennes
Le festival de cinéma Travelling qui s'ouvre ce mardi soir et pour une semaine avait programmé plusieurs de ses concerts à cet endroit, celui de Vitalic en particulier dès ce mardi soir pour l'inauguration.
La programmation des soirées à l'Étage 👇 pic.twitter.com/UXiHWJOD30
— Clair Obscur / Festival Travelling (@ClairObs) January 9, 2024
Attente des résultats de l'expertise demandée
La ville dit attendre désormais les conclusions de l'expertise.
Les manifestations et spectacles programmés dans cette salle, devraient, "dans la mesure du possible, souligne la ville, être redirigés vers d'autres lieux culturels."