Coup dur pour le festival Travelling à Rennes. La salle de l'Étage fermée jusqu'à nouvel ordre

Le coup est rude. Alors que le festival rennais de cinéma Travelling s'ouvre ce mardi soir, 20 février 2024, la ville de Rennes ferme, pour raison de sécurité, l'un des principaux lieux des festivités, la petite salle de l'Étage, située au-dessus du Liberté. "Un mouvement ondulatoire de plancher a été observé" lors d'un concert lundi soir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le genre d'événements le plus redouté pour une manifestation. La ville de Rennes indique ce mardi soir, dans un communiqué, que l'activité de la salle de l'Étage est suspendue. Cette salle est située juste au-dessus de la grande salle de concert du Liberté, au cœur de Rennes. 

"Lors d'un concert lundi soir, un mouvement ondulatoire de plancher a été observé. Par mesure de précaution, la Ville de Rennes a diligenté une expertise technique qui entraîne la suspension immédiate de l'activité de l'Étage.

Ville de Rennes

Le festival de cinéma Travelling qui s'ouvre ce mardi soir et pour une semaine avait programmé plusieurs de ses concerts à cet endroit, celui de Vitalic en particulier dès ce mardi soir pour l'inauguration.

Attente des résultats de l'expertise demandée

La ville dit attendre désormais les conclusions de l'expertise. 

Les manifestations et spectacles programmés dans cette salle, devraient, "dans la mesure du possible, souligne la ville, être redirigés vers d'autres lieux culturels."