Comme on se retrouve ! Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France n'a pas fait dans la dentelle. Avec au programme notamment un derby entre le Stade Rennais et Guingamp. Le petit Poucet breton Dinan/Léhon affrontera une Ligue 1. Chez les filles, le CPB de Rennes a hérité d'un très gros morceau pour les 16e, le PSG ! L'ensemble du tirage à découvrir ici.
Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce 11 décembre à Paris,
Parmi les 64 clubs qualifiés, il y avait 5 équipes bretonnes. Rennes, Brest, et Lorient, qui comme toutes les écuries de Ligue 1 entrent en lice, Guingamp (L2) qui s'était qualifié samedi au 8e tour face à l'AG Caen, et Dinan-Léhon (N3), dernier rescapé du monde amateur, qui de son côté avait éliminé l'AS Vitré.
Rennes/ Guingamp. Comme on se retrouve !
Et ce tirage au sort a réservé aux supporters bretons quelques belles surprises. Au programme notamment les retrouvailles annoncées entre le Stade Rennais et EA Guingamp au Roudourou.
Pour mémoire en Coupe de France, les deux clubs ont quelques souvenirs en commun. Avec notamment deux finales en 2009 et 2014, remportées par Guingamp.
🔴⚫ Guingamp et le Stade Rennais s'affronteront pour la 4️⃣e fois de leur histoire en Coupe de France, la première fois loin du Stade de France depuis 2001. #EAGSRFC https://t.co/nrpZ8NN8bR pic.twitter.com/IJVKKrctxh
— ROUGEmémoire 🔴⚫ (@ROUGEmemoire) December 11, 2023
Tirages raisonnables pour Brest et Lorient, une Ligue 1 pour Dinan/Léhon
De leurs côtés, les deux autres équipes pros de la région ont bénéficié de tirages raisonnables. Le Stade Brestois recevra le SCO d'Angers, pensionnaire de Ligue 2, et le FC Lorient se déplacera à Sochaux.
C'est en revanche pour Dinan-Léhon que la tâche s'annonce plus compliquée. Pour sa 3e accession en 32e de finale, le petit Poucet breton de Nationale 2 recevra le Stade de Reims, une équipe de Ligue 1, ce qu'aurait bien aimé éviter l'entraîneur costarmoricain Stéphane Lamant, pour augmenter les chances d'accéder aux 16e.
Le Dinan Léhon FC recevra le Stade de Reims en 32es de finale de la Coupe de France !!!! pic.twitter.com/ylJnkgRfvA
— Dinan Léhon FC (@dinanlehonfc) December 11, 2023
L'ensemble du tirage au sort des 32e de finale est à découvrir ici.
Coupe de France féminine : le PSG pour le CPB Rennes !
Chez les féminines, c'était le tirage des 16e de finale. Et le Cercle Paul Bert de Rennes, équipe de D3, a hérité d'un très très gros morceau, avec rien de moins que le PSG à affronter.
Guingamp de son côté rencontrera Fleury (D1). Et c'est le Stade Brestois qui s'en tire le mieux, avec comme adversaire Beauvais, modeste club de Régionale 1.
[COUPE DE FRANCE FEMININE]
— Ligue de Bretagne de Football (@LBFoff) December 11, 2023
➡️ Quelle affiche pour le @cpbbreqfoot qui recevra le @PSG_Feminines !
➡️ Un petit Poucet de R1 pour le @SB29 !
➡️ Une affiche de D1 Arkema pour les Guingampaises ! pic.twitter.com/fP86AKBcL4
Les rencontres se dérouleront le week-end les 13 et 14 janvier.