Coupe de France. Guingamp/Rennes, le retour... Un derby breton pour les 32e de finale !

Comme on se retrouve ! Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France n'a pas fait dans la dentelle. Avec au programme notamment un derby entre le Stade Rennais et Guingamp. Le petit Poucet breton Dinan/Léhon affrontera une Ligue 1. Chez les filles, le CPB de Rennes a hérité d'un très gros morceau pour les 16e, le PSG ! L'ensemble du tirage à découvrir ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce 11 décembre à Paris, 

Parmi les 64 clubs qualifiés, il y avait 5 équipes bretonnes. Rennes, Brest, et Lorient, qui comme toutes les écuries de Ligue 1 entrent en lice, Guingamp (L2) qui s'était qualifié samedi au 8e tour face à l'AG Caen, et Dinan-Léhon (N3), dernier rescapé du monde amateur, qui de son côté avait éliminé l'AS Vitré. 

Rennes/ Guingamp. Comme on se retrouve ! 

Et ce tirage au sort a réservé aux supporters bretons quelques belles surprises. Au programme notamment les retrouvailles annoncées entre le Stade Rennais et EA Guingamp au Roudourou.

Pour mémoire en Coupe de France, les deux clubs ont quelques souvenirs en commun. Avec notamment deux finales en 2009 et 2014, remportées par Guingamp.  

Tirages raisonnables pour Brest et Lorient, une Ligue 1 pour Dinan/Léhon

De leurs côtés, les deux autres équipes pros de la région ont bénéficié de tirages raisonnables. Le Stade Brestois recevra le SCO d'Angers, pensionnaire de Ligue 2, et le FC Lorient se déplacera à Sochaux. 

C'est en revanche pour Dinan-Léhon que la tâche s'annonce plus compliquée. Pour sa 3e accession en 32e de finale, le petit Poucet breton de Nationale 2 recevra le Stade de Reims, une équipe de Ligue 1, ce qu'aurait bien aimé éviter l'entraîneur costarmoricain Stéphane Lamant, pour augmenter les chances d'accéder aux 16e.    

L'ensemble du tirage au sort des 32e de finale est à découvrir ici. 

Coupe de France féminine : le PSG pour le CPB Rennes !

Chez les féminines, c'était le tirage des 16e de finale. Et le Cercle Paul Bert de Rennes, équipe de D3, a hérité d'un très très gros morceau, avec rien de moins que le PSG à affronter.

Guingamp de son côté rencontrera Fleury (D1). Et c'est le Stade Brestois qui s'en tire le mieux, avec comme adversaire Beauvais, modeste club de Régionale 1.    

 

 Les rencontres se dérouleront le week-end les 13 et 14 janvier.  

 

   

    

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information