La campagne de recrutement pour la Coupe du Monde de football féminin 2019 en France lancée au début du mois, passe par Rennes ce mardi. Un "bus pour l'emploi" sillonne la France, avec des escales dans les neuf villes, qui accueillent la compétition du 7 juin au 7 juillet prochain.
Des hôtes et hôtesses d’accueil, des serveurs et des professionnels de la restauration, des conducteurs de car, des animateurs, des agents logistiques, ce sont autant de postes recherchés par l'organisation de la Coupe du monde de football féminin 2019. L’objectif est de recruter plus de 2 500 personnes sur toute la France. Une campagne de recrutements a commencé depuis le début du mois d'avril, pour trois semaines avec un « Bus pour l’Emploi », qui passe à Rennes ce 23 avril de 9h à 18h, au Centre E.Leclerc de Saint-Grégoire.
Le Bus de l'emploi parti du 2 avril au Havre est déjà passé à Paris, Valenciennes, Lyon, Grenoble, Nice, Manosque, Reims et donc Rennes ce mardi, soit les neuf villes hôtes de la compétition, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain en France.
Rennes devrait accueillir six matchs dans son stade, le Roazhon Park, route de Lorient : quatre matchs de poule, un 8e de finale et une demi-finale. La compétition réunira 24 nations, pour un total de 52 matchs.