Covid-19 : Morbihan et Ille-et-Vilaine en zone d'alerte. Rennes en zone d'alerte renforcée : bars fermés à 22h

Ce mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la métropole rennaise passait en zone d’alerte renforcée comme dix autres métropoles. Les bars vont devoir fermer au plus tard à 22 h à partir de lundi. Les grands rassemblements seront limités à 1 000 personnes.

Port du masque obligatoire
Port du masque obligatoire © BELPRESS/MAXPPP
C'est lors de son point de situation, ce mercredi soir, sur la crise sanitaire, que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures et de nouvelles restrictions pour essayer d'endiguer la propagation active du virus.

Les départements où le virus circule activement seront désormais classés en trois zones : zone d'alerte, zone d'alerte renforcée et zone d'alerte maximale. Le Morbihan est classé en zone d'alerte comme l'Ille-et-Vilaine et 67 autres départements. La métropole rennaise est désormais classée en zone d’alerte renforcée comme dix autres métropoles.
   

De nouvelles restrictions et interdictions


Conséquences de ces nouvelles mesures, à Rennes :IMPORTANT (NDLR) : nous avons mis à jour cet article ce 26 septembre alors qu'il avait été écrit le 23 septembre au soir suite à l'intervention du ministre de la Santé. Ce dernier avait alors évoqué la fermeture des restaurants à 22h en plus de celle des bars pour les établissements des zones placées en alerte renforcée. D'où notre précision apportée juste au-dessus pour rappeler que les restaurant ne sont pas concernés par cette mesure comme l'a précisé ce vendredi 25 la préfète d'Ille-et-Vilaine et relaté dans l'article suivant.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société