Covid-19 : Morbihan et Ille-et-Vilaine en zone d'alerte. Rennes en zone d'alerte renforcée : bars fermés à 22h

Ce mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la métropole rennaise passait en zone d’alerte renforcée comme dix autres métropoles. Les bars vont devoir fermer au plus tard à 22 h à partir de lundi. Les grands rassemblements seront limités à 1 000 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors de son point de situation, ce mercredi soir, sur la crise sanitaire, que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures et de nouvelles restrictions pour essayer d'endiguer la propagation active du virus.

Les départements où le virus circule activement seront désormais classés en trois zones : zone d'alerte, zone d'alerte renforcée et zone d'alerte maximale. Le Morbihan est classé en zone d'alerte comme l'Ille-et-Vilaine et 67 autres départements. La métropole rennaise est désormais classée en zone d’alerte renforcée comme dix autres métropoles.
 

 

De nouvelles restrictions et interdictions


Conséquences de ces nouvelles mesures, à Rennes :
  • les rassemblements dans l’espace public de plus de 10 personnes, notamment dans les parcs, seront interdits dès ce samedi 26 septembre;
  • les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de ce lundi 28 septembre.  Ils étaient déjà obligés de fermer à 23h suite à un arrêté préfectoral ; ATTENTION : les restaurants ne sont pas concernés.
  • les fêtes locales et étudiantes seront interdites dès samedi;
  • les salles de sport, des fêtes, polyvalentes et gymnases seront fermés.
IMPORTANT (NDLR) : nous avons mis à jour cet article ce 26 septembre alors qu'il avait été écrit le 23 septembre au soir suite à l'intervention du ministre de la Santé. Ce dernier avait alors évoqué la fermeture des restaurants à 22h en plus de celle des bars pour les établissements des zones placées en alerte renforcée. D'où notre précision apportée juste au-dessus pour rappeler que les restaurant ne sont pas concernés par cette mesure comme l'a précisé ce vendredi 25 la préfète d'Ille-et-Vilaine et relaté dans l'article suivant.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information