• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme: Tanguy Turgis contraint d'arrêter le vélo

Tanguy Turgis contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle / © Vital concept cycling club
Tanguy Turgis contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle / © Vital concept cycling club

Le jeune coureur cycliste Tanguy Turgis (Vital Concept) met un terme à sa carrière dans le cyclisme de haut-niveau, à seulement 20 ans. Il souffre d’une malformation cardiaque.

Par Sylvaine Salliou

"Je souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque", a déclaré Tanguy Turgis. Le jeune cycliste âgé de 20 ans, benjamin de l'équipe du Vital Concept Cycling Club s’est vu diagnostiquer une malformation cardiaque, après des examens effectués au service de Médecine du Sport du Centre Hospitalier de Rennes.
 
Néo-professionnel au sein de la formation bretonne enregistrée en Continentale Pro, le jeune Francilien avait connu une alerte lors d'une course en Belgique, le 27 septembre dernier.
 
«Les médecins ont malheureusement confirmé ce que je redoutais depuis le test d’effort effectué lundi, confie Tanguy Turgis. Je souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque. Même si je pourrai encore rouler à allure modérée et partager quelques sorties avec mes proches, je ne peux plus faire de sport de haut-niveau et c’est comme si tout s’écroulait." 
 
Le manager général de Vital Concept, Jérôme Pineau, a déclaré vivre un "coup dur". 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus