Cyclisme: Tanguy Turgis contraint d'arrêter le vélo

Le jeune coureur cycliste Tanguy Turgis (Vital Concept) met un terme à sa carrière dans le cyclisme de haut-niveau, à seulement 20 ans. Il souffre d’une malformation cardiaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque", a déclaré Tanguy Turgis. Le jeune cycliste âgé de 20 ans, benjamin de l'équipe du Vital Concept Cycling Club s’est vu diagnostiquer une malformation cardiaque, après des examens effectués au service de Médecine du Sport du Centre Hospitalier de Rennes.
 
Néo-professionnel au sein de la formation bretonne enregistrée en Continentale Pro, le jeune Francilien avait connu une alerte lors d'une course en Belgique, le 27 septembre dernier.
 
«Les médecins ont malheureusement confirmé ce que je redoutais depuis le test d’effort effectué lundi, confie Tanguy Turgis. Je souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque. Même si je pourrai encore rouler à allure modérée et partager quelques sorties avec mes proches, je ne peux plus faire de sport de haut-niveau et c’est comme si tout s’écroulait." 
 
Le manager général de Vital Concept, Jérôme Pineau, a déclaré vivre un "coup dur". 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information