Le CHU de Rennes représente une immense fourmilière. Composée de trois facultés, cinq hôpitaux et neuf écoles paramédicales, cette "petite ville en soi" emploie 8000 salariés, ce qui en fait le premier employeur de Bretagne. En plus des soins, d'autres services améliorent le confort des patients.
Reportage
Lorsque l'on vient à l'hôpital c'est avant tout pour se faire soigner, mais pas seulement. C'est aussi un lieu où l'on dort, mange. Dans les coulisses du CHU de Rennes, les services restauration (5000 repas par jour, 32 régimes alimentaires différents) et buanderie ne faiblissent pas.
H. Pédech, MA. Mouchère, JF. Le Huger, H. Notat, J. Le Quiniou
Rencontre
Anne Gerbaud est ingénieur responsable logistique et hôtellerie au CHU. A la blanchisserie, l'activité bat son plein : 14 tonnes de linge y sont lavées quotidiennement. Ici plus que jamais, propreté rime avec gestion du risque infectieux.
durée de la vidéo : 00h02mn47s
H. Pédech, MA. Mouchère, JF. Le Huger, H. Notat, J. Le Quiniou
•
©INA
Dans le rétroviseur
L'accueil et le confort des patients est de plus en plus pris en compte, même si certains aspects restent à améliorer. En 1974, c'est à l'hôpital de Vannes qu'on se posait la question de "l'humanisation".