On les appelle la « Yellow Army ». Ces supporters clermontois sont un des plus gros contingents du Top 14. Pourtant, ils ne se sont pas bousculés pour venir à Rennes pour les demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rennes est-elle trop au nord de la Loire ? Y a-t-il besoin d'un visa ? Toujours est-il que la « Yellow Army » ne semble pas s'être mobilisée comme à l'accoutumée pour encourager les clermontois à Rennes.

Sur les 2000 billets alloués au club auvergnat, seulement la moitié ont trouvé preneur. « Habituellement pour les demi-fionales, on remplit des trains, là ce sera deux bus » expliquer Thierry Fraisse. Le président de l'interclub, qui regroupe les associations de supporters, ne peut que constater ce manque d'engouement.

"La programmation un vendredi soir n'arrange rien, et certains ont fait le choix de Barcelone pour une éventuelle finale", souligne-t-il.

Même constat du côté du Racing 92 où deux bus devraient être remplis, pas plus. C

Certes, beaucoup feront le déplacement en voiture mais un millier de supporters seulement sont attendus.

Les bretons sauront-ils prendre le relai ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information