Les Irréductibles n'ont pas démérité mais n'ont rien pu faire face aux Parisiens qui disposent à la fois de la meilleure attaque de la saison et du meilleur gardien du monde.
C'est la première fois que l'équipe de Cesson-Rennes Métropole Hand-Ball accèdait à la demi-finale de Coupe de France. Mais ils sont tombés sur beaucoup plus fort qu'eux.
Retard à l'allumage
Les Bretons se sont bien battus mais garderont quand même un regret, celui d'avoir douté d'eux-mêmes au tout début du match.Peut-être impressionnés, les Cessonnais, par l'armada des attaquants du PSG dont le légendaire Nikola Karabatic qu'on avait pourtant annoncé absent mais qui, finalement remis de sa blessure musculaire, est venu leur faire peur.
Course poursuite
Heureusement ils se sont réveillés assez vite dans la première période pour courrir après la marque. Mais ils ont dû se contenter de maintenir dix points d'écart. Au coup de sifflet final de la première période le score affichait 8/18 en faveur des Parisiens.Ecrasés contre un mur
En deuxième période, les joueurs de Cesson ont d'abord mieux défendu. Mais sans pouvoir résister aux physiques impressionnants de leurs adversaires. Coté attaque les Bretons ont produit beaucoup plus d'actions bien construites, démontrant par-là un très fort esprit collectif. Malheureusement pour eux ils affrontaient un gardien exceptionnel, sans doute le meilleur au monde. Un mur. Pendant que Kévin Bonnefoi, le gardien de Cesson, arrêtait 30% des tirs adverses, Thierry Omeyer lui en bloquait 50% !Nos tirs n'ont pas été assez précis"
reconnait Romain Briffe quand son entraîneur souligne qu'ils peuvent encore améliorer les performances des attaques quand ils retrouveront Paris en championnat : "on apprend en tombant mais on va se relever".
résumé de la rencontre Cesson Rennes Métropole versus PSG Handball
images itv : Patrick Soulabaille
intervenants : Mathieu LANFRANCHI - joueur / Romain BRIFFE - joueur / Yérime SYLLA -
Entraîneur de Cesson Rennes Métropole HB