Rennes: des TIG pour jets de projectiles et feu de poubelle

Quatre personnes, interpellées en fin de manifestation du 19 mai à Rennes, sont jugées vendredi en comparution immédiate. Trois mois de prison ferme ont été requis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers à être auditionnés sont lycéens. Ils ont 18 ans, et ont été interpellés en fin de manifestation de la manifestation du 19 mai à Rennes.

Cette dernière avait tourné à la confusion alors que plusieurs centaines de personnes avaient décidé de bloquer la rocade. Les manifestants, par petits groupe, ont joué « au chat et à la souris » avec les forces de l’ordre, avant de converger à nouveau vers le centre-ville. Cinq personnes avaient été interpellées.

Les deux lycéens jugés pour comparution immédiate le sont pour des jet de petits cailloux, et un feu de poubelle. Aucun de ces gestes n’a entrainé d’interruption temporaire de travail. 

Le procureur de la république a requis de la prison ferme. Sauf surprise, on se dirigera pour cette audience, qui doit entendre deux autres prévenus, sur des peines d'intérêt général.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder