L'homme de 50 ans, placé en garde à vue après la séquestration d'une adolescente de 12 ans à Saint-Anne-sur-Vilaine a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de quinze ans. Il a avoué les faits lors de sa garde à vue.
C'est à l'issue de son défèrement devant le juge d'instruction que le suspect a été mis en examen. Dans un communiqué de presse de ce vendredi soir, le procureur de la république de Rennes précise que l'homme a été écroué ce soir, conformément aux réquisitions du parquet.
Interpellé mercredi soir
Le suspect a été interpellé, mercredi 30 mai, au lendemain de l'enlèvement et de la séquestration de l'adolescente. Mardi, cette jeune fille de 12 ans avait été forcée de monter dans la voiture d'un inconnu alors qu'elle rentrait à pied chez elle à Sainte-Anne-sur-Vilaine, dans le sud du département. Elle avait été retrouvée, plus de deux heures après, en état de choc, par des passants, près du cimetière.Dès le début de l'enquête, de très importants moyens humains et d'investigations ont été déployés par les gendarmes (Section de recherches de Rennes et Groupement d'Ille-et-Vilaine).
Des informations recueillies auprès de la population qui avait participé à des recherches ainsi que la mobilisation d'ampleur des gendarmes avaient permis de localiser le lieu de la séquestration et d'identifier un suspect, un homme de 50 ans qui réside dans la petite commune depuis plusieurs années.
Aveux du suspect
"Les perquisitions opérées notamment dans la voiture utilisée par le suspect ont permis de découvrir de nombreux indices corroborant les dires de la jeune fille et accréditant ses propos" précise le procureur de la République.Le mis en cause a reconnu les faits, tels que décrits par la jeune fille, lors de sa garde à vue. "Pour toute explication, l'agresseur a indiqué être dépressif" ajoute le parquet de Rennes.
Déjà condamné pour violences intra-familiales
Condamné à une reprise en 2011 pour des violences intra-familiales, le mis en examen "ne présente aucun antécédent judiciaire relatif à des faits d'infractions sexuelles".Les investigations vont se poursuivre pour déterminer "le plan de la personnalité" de l'agresseur.