Exploit du Stade Rennais: "On est très heureux pour le club, cette ville, la Bretagne"

Le Stade Rennais a relevé le défi! Il est allé s'imposer 3-1 sur le terrain du Betis Séville, jeudi 21 février, en 16e de la Ligue Europa, se qualifiant pour la première fois de son histoire en 8e de finale de cette compétition. Rennes devient ainsi le seul représentant français en Ligue Europa.

Mbaye Niang et Adrien Hunou ont marqué 2 des 3 buts de la qualification pour les 8e de finale de l'Europa Ligue, jeudi 21 février
Mbaye Niang et Adrien Hunou ont marqué 2 des 3 buts de la qualification pour les 8e de finale de l'Europa Ligue, jeudi 21 février
"Très heureux pour la Bretagne", l'attaquant du Stade Rennais Hatem Ben Arfa savoure la prouesse de son club. "On a fait preuve d'une grande personnalité, on avait un plan pour contrecarrer cette équipe. On a répondu présent mentalement et collectivement."

Dans un match ouvert et palpitant au stade de Séville, les Rennais ont rapidement mené 2-0 grâce à une tête de Ramy Bensebaini (22e) puis une reprise d'Adrien Hunou, présent pour couper un centre-tir (30e).  Les Andalous ont certes réduit l'écart grâce à Giovani Lo Celso (41e) mais ils ont ensuite multiplié les occasions sans parvenir à inscrire un second but synonyme de qualification, jusqu'au troisième but, celui du K.-O., signé Mbaye Niang (90e+4).

L'entraîneur rennais Julien Stéphan avait reconnu qu'il fallait un "exploit" de son équipe pour se qualifier: les Bretons y sont parvenus et c'est une prestation riche de promesses pour le club, dernier représentant français en Ligue Europa.
De quoi soigner l'image du Stade Rennais à l'étranger et sa relation avec des supporters mobilisés comme jamais, en attendant le tirage au sort des huitièmes ce vendredi 22 février, en Suisse.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport stade rennais fc