Rennes. Après la mort d'un homme par arme blanche, une enquête ouverte pour homicide volontaire

Ce dimanche 27 août, dans le quartier de Villejean à Rennes (Ille-et-Vilaine), les secours sont intervenus suite à une rixe par arme blanche. La victime, un homme de 52 ans, n'a pas pu être ranimé. Deux hommes ont été placés en garde à vue et une enquête est ouverte pour homicide volontaire.

Ce dimanche 27 août 2023 au matin, un homme est décédé suite à une rixe à l'arme blanche à Rennes.

La police est intervenue à 6 heures du matin, au 30 rue du Bourbonnais, dans le quartier de Villejean. Un homme, présent sur les lieux, avait appelé les secours en indiquant "avoir tué un proche", d'après les explications du parquet.

Une fois arrivées dans les parties communes de l'immeuble, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'un homme, âgé de 52 ans. La victime, "ensanglantée", présentait "une plaie importante au cou" selon le procureur de Rennes. Elle n'a pas pu être ranimée.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Le parquet de Rennes annonce avoir saisi la sûreté départementale d'une enquête criminelle pour homicide volontaire. Une autopsie a été ordonnée.

Deux hommes, nés en 1966 et 1971, ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'entre eux est la personne ayant appelé les secours le matin même.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité