Fanny, championne de France des fleuristes 2020, la fine fleur des bouquets de fête des mères à la Mézière.

C'est la fête des mères aujourd'hui. Et pour leur dire que vous les aimez, il y a évidemment le traditionnel bouquet de fleurs. A la Mézière près de Rennes, c'est une championne qui les prépare : Fanny, 32 ans, a été sacrée championne de France des fleuristes 2020. 

Des tons roses, des fleurs de saison pour les bouquets de fête des mères: Fanny maîtrise l'art des compositions !
Des tons roses, des fleurs de saison pour les bouquets de fête des mères: Fanny maîtrise l'art des compositions ! © Vincent Bars, france3 Bretagne

L'union des artisans fleuristes l'a couronnée en 2020 pour son travail, en lui offrant son titre de meilleure fleuriste de France. Alors en ce dimanche de fête des mères, la jeune Fanny a plus que jamais l'envie de se dépasser pour offrir le meilleur de son art à ses clients. 

Chez "Mademoiselle Rose", l'enseigne de l' échoppe à la Mézière ou Fanny, originaire de Betton près de Rennes travaille, c'est la journée à ne pas manquer. La jeune femme n'a dormi que quelques heures la veille du jour J.

En général, la fête des mères représente 10 % du CA du magasin à l'année. Comme les fleurs sont un produit périssable, tout doit être fait à la dernière minute. Les arrivages se font en milieu de semaine puis il faut s'attaquer aux commandes sans tarder.

Fanny, championne de France des fleuristes

Les roses : un grand classique... agrémenté par le talent de Fanny
Les roses : un grand classique... agrémenté par le talent de Fanny © Vincent Bars, France3 Bretagne
Toute la délicatesse de Fanny dans ce bouquet printanier!
Toute la délicatesse de Fanny dans ce bouquet printanier! © Vincent Bars, France3 Bretagne


Mais la pression, Fanny connaît et la clientèle se montre patiente en général! Surtout, les bouquets de la championne comblent tout un chacun, par leurs compositions et parce qu'il y en a pour toutes les bourses.

Dites-le avec des fleurs..Fanny vous aide !
Dites-le avec des fleurs..Fanny vous aide ! © Vincent Bars, france3 bretagne

Les clients eux, sont unanimes à la sortie du magasin. "C'est très agréable d'avoir un commerçant qui soit reconnu dans la commune !" nous dit un monsieur. "C'est notre brillante macérienne, championne de France, c'est la fierté de la Mézière" renchérit un autre. Et cett dame de conclure : "Elle nous fait toujours des  bouquets mangifiques, là je viens en chercher un pour ma mère. J'éspère que mon mari va aussi y penser pour moi !"

Le message est passé ....

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artisanat économie tradition culture