Une femme enceinte de huit mois a été percutée par un camion alors qu'elle empruntait un passage piéton, ce vendredi 22 novembre peu avant 16h30, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, en Ille-et-Vilaine. Transportée dans un état critique au CHU de Rennes, elle a subi une césarienne pour tenter de sauver le bébé, mais celui-ci est décédé. Placé en garde-à-vue, le conducteur de l'utilitaire en cause dans l'accident a été présenté à un juge.
Une femme enceinte de 8 mois a été renversée hier, vendredi 22 novembre, par un véhicule de chantier, alors qu'elle traversait la rue Nicolas Appert, sur la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au sud de Rennes.
"Elle a été percutée par une camionnette, un petit utilitaire comme on en utilise sur les chantiers" ont précisé les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine, qui ont pris en charge, avec les médecins du Samu, la piétonne de 29 ans. La jeune femme était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Elle a pu être ranimée et transportée en état critique au CHU de Rennes. Les médecins ont pratiqué une césarienne pour tenter de sauver le bébé, mais celui-ci n’a pas survécu.
La jeune femme venait de s'installer sur la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche.
Placé en garde-à-vue puis présenté à un juge, le conducteur du camion, âgé de 34 ans, travaille dans le bâtiment.