Le Stade Rennais s'est imposé à domicile, dimanche après-midi, face à Toulouse. Une victoire pluvieuse, qui permet aux Rouge et Noirs de s'emparer provisoirement de la 6ème du classement de Ligue 1. Leur rêve européen reste d'actualité.
Cela n'a pas chose aisée, mais Rennes a fini par s'imposer cet après-midi sur la pelouse du Roazhon Park. Dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1, les Rouge et Noir recevaient Toulouse, une équipe toujours en lutte pour le maintien.
Après seulement trois points de pris en quatre journées, la troupe de Sabri Lamouchi a réussi à renouer avec la gagne mais avec difficulté. Nombreuses ont été les occasions manquées en début de première période. C'est d'ailleurs, Toulouse qui ouvre le score sur une tentative de centre de Yaya Sanogo contrée par Joris Gnagnon, qui trompe Tomas Koubek, à la 17ème minute de jeu.
Heureusement pour les Rouge et Noir, Khazri a transformé le ballon de Rami Bensebaïni en passe décisive pour Léa-Siliki, permettant ainsi au Stade Rennais d'égaliser à la 39ème minute.
De retour des vestiaires, les Bretons font la différence grâce à Léa-Siliki qui sert idéalement Bourigeaud, à la 47ème minute de jeu. C'est le 8ème but cette saison du milieu de terrain calaisien. En revanche, après avoir été décisif (buteur et passeur) Léa-Siliki se retrouve expulsé, après deux avertissements. Une infériorité numérique dont ne profitera pas Toulouse.
Désormais en possession de 51 points, les Rennais sont provisoirement sixièmes du classement, devant Nice, et un point derrière Saint-Etienne. Leur course vers une place européenne est donc toujours d'actualité à trois matches de la fin du championnat.