• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : deux espoirs de Rennes signent un contrat pro à Monaco

Le jeune espoir rennais, Sofiane Diop / © DR
Le jeune espoir rennais, Sofiane Diop / © DR

Deux espoirs de Rennes, le milieu de terrain Sofiane Diop, 18 ans, et l'attaquant Wilson Isidor, 17 ans, ont signé un contrat professionnel avec l'AS Monaco, a annoncé vendredi le club de la Principauté.

Par KV avec l'AFP

Sofiane Diop est né le 9 juin 2000 à Tours où il a débuté, il joue milieu offensif et fait partie de l'équipe de France U18. Arrivé à rennes, il y a trois ans, il évoluait la saison dernière avec l'équipe réserve du Stade Rennais. « Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco. C’est une évolution logique dans ma carrière après tout ce que j’ai pu apprendre au Stade Rennais. Je vais continuer à travailler dur pour continuer à progresser», a t-il déclaré.
    
Le Rennais, Wilson Isidor, né le 27 août 2000 dans la capitale bretonne, est un attaquant léger (1,79 m, 60 kg), membre lui aussi de la sélection française en U18. Son idole est Thierry Henry. Les deux jeunes joueurs ont participé cette semaine à la reprise de l'entraînement par le groupe professionnel de l'AS Monaco. Il a lui confié à son arrivée dans le club mpnégasque, « Je suis fier de signer à l’AS Monaco, un grand club européen d’où est sortie mon idole, Thierry Henry. Le projet du club, tourné vers les jeunes joueurs, est incroyable. Mon objectif est de tout donner et travailler pour devenir aussi, un jour, un grand joueur. »
 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus