Football: les sourds et malentendants rennais champions de France

Ils n'avaient plus décroché le trophée depuis 17 ans. Cette fois, c'est fait, l'équipe de sourds et malentendants de Rennes a remporté la Coupe de France face à Evry. En pétanque, le club a également été sacré à Saint-Brieuc.

Après le futsal et la coupe Rubens-Alcais l'année dernière, l'équipe de football des sourds et malentendants de Rennes met un nouveau trophée sur son étagère: la Coupe de France. 

Car côté palmarès, le CSS Rennes créé en 1987  a  été 5 fois finaliste de  la Coupe de  France, 2 fois vice-champion de  France et  Champion de  la Coupe de  France en 1997. 

Le même week-end, l'équipe de pétanque a remporté le championnat de France, organisé à Plouffragan. C’est la paire composée de Joël Le TOURNEUR et de  Pascal CHAPELAIN qui a concrétisé la victoire  sur l’équipe toulousaine avec un score de 13-2.

Avec ses trois sections, le club compte 46 licenciés FFH au total. "Faute de  partenaires, les joueurs paient leurs licences le prix fort,  ces recettes nous permettent de  payer en partie nos déplacements" explique Hervé Bouffort, l'entraineur de l'équipe de foot masculine.

Le club fait donc un appel à des partenaires, et organise une journée portes-ouvertes le 21 juin à Rennes, au gymnase du quartier de Cleunay.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter