Une semaine après les chants homophobes entendus au Parc des Princes, lors du match PSG-Marseille, c'est au Roazhon Park, ce dimanche 1er octobre, que des chants similaires ont été entonnés par des supporters rennais, alors que Rennes recevait Nantes. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est saisie du dossier.
Des supporters rennais ont entonné des chants homophobes durant la rencontre opposant Rennes à Nantes, ce dimanche 1er octobre 2023, au Roazhon Park. Un derby de l'Ouest qui comptait pour la 7e journée de Ligue 1 de football et remporté par le Stade Rennais 3 à 1.
Abline visé
A la 21e minute du match, alors que Rennes mène 1-0 après un penalty de Benjamin Bourigeaud, des ultras du Roazhon Celtic Kop entonnent des chants visant les Nantais, mais également un des joueurs des Canaris, Matthis Abline, a constaté un journaliste de l'AFP présent dans le stade.
Une banderole indiquant "Abline, un aller sans retour" a également été brandie dans la même tribune, évoquant le départ cet été du Stade Rennais du jeune attaquant de 20 ans, prêté aux Canaris pour la saison. En réaction, une partie du stade a sifflé les chants ciblant le joueur.
Commission de discipline
L'incident rennais, qui intervient une semaine après les chants homophobes entendus chez des supporters parisiens lors du match du PSG-Marseille, sera examiné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), ce jeudi, a appris l'AFP.
Une éventuelle sanction contre Rennes n'est pas "automatique", "la défense a des droits" et une décision ne sera donc pas rendue dès jeudi, a expliqué une source au sein de la Ligue. Le club, lui, pourrait n'être convoqué que la semaine prochaine.