Le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne n'ont pas réussi à trouver un accord lundi soir, peu avant minuit. L’attaquant de 25 ans, Mbaye Niang, sur le départ depuis plusieurs semaines, restera finalement à Rennes pour doubler Sehrou Guirassy. Le marché des transferts est officiellement teminé.
Le téléphone a chauffé lundi soir entre Saint-Etienne et Rennes. Mais les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord pour le transfert de M'Baye Niang, sous forme de prêt. Attention, les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours. Niang, bloqué au stade rennais par Guirassy au poste d'avant-centre, pourrait quand même partir pour Saint-Etienne en tant que joker.
26 millions d'euros. Un transfert record pour Doku
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 5, 2020
✍ Le jeune international belge Jérémy Doku rejoint le Stade Rennais F.C ! L’attaquant s’est engagé pour 5⃣ ans en faveur des Rouge et Noir. ?
Degemer Mat Jérémy ! ?
? https://t.co/g0BDCbPwGj
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/Bqww3sa6vO
Le Belge Jérémy Doku est officiellement rennais. Le prodige d'Anderlecht est le plus gros transfert jamais réalisé par le SRFC.
Ce jeune joueur de 18 ans, qui possède aussi la nationalité ghanéenne, est annoncé depuis quelques années comme une future star du football belge. Déjà en 2018, alors qu'il n'avait que 16 ans, Liverpool a souhaité l'enrôler; Mais sur les conseils de ses équipiers, notamment Romela Lukaku, il est finalement resté à Anderlecht, le club où il s'est révélé.
Il a connu sa première sélection avec les diables rouges le 5 septembre dernier, il avait alors marqué un but contre le Danemark (victoire 5-1).
C'est un pari pour l'avenir et le présent.
L'attaquant belge a signé un contrat pour 5 ans. Un transfert de 26 millions d'euros sans compter les bonus.
?Alerte #Mercato?La première déclaration en Bretagne de Jérémy #Doku (18 ans, Anderlecht). L’attaquant belge vient d’atterrir à l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande en vol privé. Visite médicale demain + ✍️ contrat. Transfert 2️⃣6️⃣M€ + bonus revente. [Info @OuestFrance] pic.twitter.com/Pc43bzsh1m
— Benjamin Idrac (@bidrac15) October 4, 2020
Daniele Rugani, défenseur central, en provenance de la Juventus
Ce samedi, Daniele Rugani a été officialisé par le club breton. Le grand défenseur (1m90), possède une expérience recherchée pour la Ligue des Champions, avec 11 matchs disputés en C1 depuis 2015, et 100 matches avec la Juve.
Le joueur italien a la recherche de temps de jeu a préféré Rennes à Newcastle et Valence, en raison de la participation du club breton à la C1.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 3, 2020
✍ Le défenseur central et international italien Daniele Rugani, 26 ans, est prêté pour une saison par la @juventusfc.
Degemer Mat @DanieleRugani ! ?
? https://t.co/Mp8RB04gSa
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/mLWu93EK12
Dalbert Henrique, latéral gauche, en provenance de l'Inter Milan
C'est finalement le Stade Rennais qui enrôle Dalbert Henrique, pour un prêt d'un an (2 millions d'euros) avec option d'achat (13 millions).
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 3, 2020
✍ Le Stade Rennais F.C. et l’@Inter ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison du latéral gauche brésilien Dalbert Henrique.
Degemer Mat ! ?
? https://t.co/CRIIGeBiLa
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/0LTuK91Bnv
Le latéral gauche, qui connaît la Ligue 1 pour avoir joué à Nice, va découvrir la Champions League pour la première fois.Je suis très motivé et prêt à donner le maximum en championnat et en Champions League
Nicolas Holveck, a déclaré sur le site du SRFC, "Il connaît la coupe d’Europe. C’est un joueur qui va nous amener beaucoup pour la Ligue des Champions et le championnat qui reste la priorité du club".
.Le Stade Rennais se prépare pour la Ligue des Champions et a bien décidé d'y engranger de l'expérience et de ne pas y faire de la figuration.
Raphinha en Premier League
Du côté des départs, le Brésilien Raphinha part découvrir la Premier League. Il s'est engagé à Leeds, dans l'équipe de Marcelo Bielsa.
Son but ce dimanche face à Reims a donc été le dernier avec le Stade Rennais. L'attaquant Brésilien avait fait part à de nombreuses reprises de son envie de découvrir le championnat anglais.
?Alerte #Mercato?#Raphinha (23 ans, Stade Rennais) à Leeds, c’est bouclé. 1️⃣7️⃣M€ + 6 bonus. Le Brésilien est à Londres pour la visite médicale, reste juste le permis de travail à obtenir. Salaire doublé. Hier soir, le SRFC a essayé de le retenir, en vain... [Info @OuestFrance]
— Benjamin Idrac (@bidrac15) October 5, 2020
Un contrat de 5 ans l'attend. Le club breton pourrait récupérer 17 millions d'euros plus 6 de bonus pour son ailier de 23 ans.
Les autres départs
La concurrence est rude Stade Rennais. Le club breton va donc laisser partir certains éléments.
- Sacha Boey à Dijon. Un prêt sans option d'achat.
- Jeremy Gelin à Antwerp. Un prêt sans option d'achat.
- Lilian Brassier à Brest. Un prêt avec option d'achat.