Handball. L'énorme victoire de Cesson-Rennes face à Nantes

Victoire inattendue du Cesson Rennes Métropole Hand Ball 29-27 face au HBC Nantes ce samedi 11 septembre. Une ouverture de saison très encourageante pour des bretons qui avaient eu bien du mal à garder leur place en ligue 1 la saison dernière.
L'ailier droit du CRMHB THéophile Caussé
L'ailier droit du CRMHB THéophile Caussé © CRMHB

Ils n'étaient vraiment pas favoris, les Irréductibles, dans ce derby de l'Ouest en ouverture de saison !

Alors que leurs adversaires du HBC Nantes achevaient en beauté la saison précédente avec une place en demi-finale de la Ligue des Champions, le CRMHB luttait ferme pour se maintenir dans l'élite et boucler son budget. Et en cette rentrée les nantais font figure d'outsider pour le titre de champion de France, pendant que Cesson espère modestement ne pas s'enfoncer dans les profondeurs du classement.

Les cadors terrassés !

C'est un combat sans relache qui s'est joué sur le parquet de la Glaz Arena ce samedi soir. L'écart n'a jamais dépassé deux buts. A la mi-temps Nantes vire en tête 13-15, mais de retour sur le terrain les Irréductibles ne lâchent rien face aux cadors et reviennent au score. Les deux équipes vont se tenir tête jusqu'au bout et c'est finalement le Cesson Rennes Métropole Hand Ball qui s'impose 29-27, une victoire inespérée.

Pendant ce temps le Paris Saint-Germain, sextuple tenant du titre et super favori, a commencé sa saison en écrasant Istres 34 à 25.

Prochain défi pour les Irréductibles, le déplacement dans le Var jeudi 16 septembre pour affronter Saint-Raphaël.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cesson rennes métropole handball handball sport