Lors de la conférence du Stade rennais avant la rencontre contre Bordeaux, ce dimanche, le président Olivier Létang a confirmé qu'"il y avait toujours une possibilité" que Hatem Ben Arfa rejoigne le club, ajoutant "J'ai bon espoir de pouvoir présenter un nouveau joueur à nos supporters demain"
Lors de la conférence de presse du Stade rennais ce samedi midi, qui avait pour objectif de présenter le nouveau joueur du Stade rennais, le jeune attaquant M'Baye Niang, il a à nouveau été question d'Hatem Ben Arfa.
Alors que le mercato est terminé depuis le 31 août, le président rennais, Olivier Létang, avait précisé vendredi en marge du tirage au sort de la Ligue Europe, que "Le joueur étant sans contrat, il n'est pas concerné par la date limite du marché" Mais, afin qu'il puisse éventuellement être qualifié pour la C3, "Hatem Ben Arfa" doit cependant s'engager avec Rennes "avant le 3 septembre" avait t-il ajouté. Le temps presse un peu en effet pour les Bretons qui doivent fournir lundi au plus tard à l'UEFA la liste des joueurs qualifiés pour jouer la Ligue Europa.
"Bon espoir" que Ben Arfa rejoigne les rangs des Rouge et Noir
Pour Olivier Létang, "il y a toujours une possibilité. Rien n'est décidé à l'heure où je vous parle, mais les choses avancent. Hatem Ben Arfa est sensible à notre projet", expliquait-il ce samedi midi lors de la conférence de presse. "J'ai bon espoir d'être en capacité de présenter un nouveau joueur à nos supporters dimanche contre Bordeaux". "C'est un dossier difficile, il y a beaucoup de sollicitations, mais l'issue est maintenant très proche", confiait-il encore.
Quand le site de la Ligue évente le transfert
"Club actuel: Stade rennais FC". Le site de la Ligue de football professionnel (LFP) faisait déjà état ce samedi soir de la signature de Hatem Ben Arfa à Rennes, pas encore officialisée mais sur toutes les lèvres... la LFP a peut-être gâché la surprise voulue par le dirigeant. Un gros logo du Stade rennais apparaît ainsi sur la fiche du milieu offensif sur le site internet de l'instance organisatrice de la Ligue 1.
Ben Arfa n'a joué aucun match avec le PSG la saison dernière
Le joueur du Paris Saint-Germain, qui a 15 sélections en équipe de France à son actif, a très peu joué sous les couleurs de Paris, qui l'a recruté en 2016, mais avec qui il n'a pas disputé un seul match lors de la dernière saison. Hatem Ben Arfa, 31 ans aujourd'hui, était auparavant à l'OGC Nice, où le footballeur a connu une belle saison 2015-2016. Il avait évolué sinon à l'Olympique Lyonnais, qui l'a révélé entre 2002 et 2008, mais aussi à l'Olympique de Marseille et à Newcastle. Hatem Ben Arfa est le fils d'un ancien footballeur international tunisien arrivé en France en 1973. Il a commencé à jouer au football à 7 ans à Châtenay-Malabry, où il a grandi.