Horlogerie : un parrain de prestige pour une filière d'exception

Les élèves de la première promotion de la nouvelle filière des métiers d’art horlogerie du lycée professionnel Jean-Jaurès à Rennes recevaient ce lundi la visite de leur parrain Richard Mille. Le créateur de la prestigieuse marque de montre suisse du même nom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Rennes, le lycée professionnel Jean-Jaurès est l’un des trois établissements en France à proposer un Diplôme des Métiers d’Art (DMA) en horlogerie. Une formation d’excellence inaugurée cette rentrée et suivie cette année par 12 étudiants passionnés, assurés de trouver un emploi tant la demande semble importante dans l’horlogerie de luxe.

Ce lundi, ces élèves ont reçu la visite de leur prestigieux parrain. Richard Mille, horloger créateur de la marque de luxe du même nom dont les montres portés par de grands noms de la formule 1 ou du tennis peuvent atteindre les 200 000 €.

Reportage : M.Villaverde, B.Van Wassenhove, D.Mérieux avec Mathieu (Etudiant métier d'art horlogerie), Richard Mille et Romain (Etudiant métier d'art horlogerie)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder