La 7e édition de I'm from Rennes se tiendra du 14 au 23 septembre 2018. Le festival investira comme chaque année des lieux culturels emblématiques de Rennes: le parc du Thabor, l'Ubu, la médiathèque des Champs Libres mais aussi des lieux plus insolites.
Le 14 septembre débutera la 7e édition du festival emblématique rennais: I'm from Rennes. La musique trouvera sa place dans différents lieux culturels de la ville de Rennes: le parc du Thabor, la médiathèque des Champs Libres, L'Etage et l'Ubu ouvreront leurs portes au festival.
Des lieux toujours insolites
La musique s'invitera cette année encore dans des appartements, lieux tenus secret jusqu'à l'achat d'un billet, mais la nouveauté de cette édition: trois concerts sur les toits de la ville donnant de la hauteur aux musiciens et artistes rennais. Une façon originale de rendre ce rendez-vous insolite tout en gardant sa dimension intimiste.
Encore de la belle musique
I'm from Rennes met à l'honneur la scène rennaise et sa grande diversité.
On pense à l'évènement "Comète" du 22 septembre prochain laissant différents collectifs électro rennais réinventer la salle de l'Étage pour une soirée Back to Back.
Ou encore aux deux week-ends programmés notamment "un week-end en enfer" au Parc du Thabor débutant par une soirée rock le vendredi avec les Kaviar Special ou encore SBRBS. Un samedi plus détente avec les concerts des projets Douchka et Leska mais aussi rythmé avec le duo électronique Colorado et Brigand!. Enfin le dimanche, la musique du monde de Meikhaneh, la pop sixties de Kitschenettes ou encore le folk de Jolies Letters finiront en douceur cette semaine de festivités.
Des activités rythmées
Tout au long de la semaine, I'm from Rennes met en place des événements originaux autour de la musique comme une balade à vélo "Le tour de reine III" proposant une traversée de la ville ponctuée d'interludes musicales mais aussi du théâtre d'improvisation en musique ou encore des discussions plus philosophiques autour du thème "Pourquoi la musique?"
Rendez-vous le 14 septembre.