Ils se déshabillent pour nous sensibiliser contre le réchauffement climatique

Publié le Mis à jour le

L'idée n'est pas nouvelle, elle a même été lancée en 2009 par le mannequin Cameron Russel: se déshabiller pour sensibiliser au réchauffement climatique. Depuis, le nu intégral n'est plus de rigueur, mais la distribution de tracts en maillot de bains et tongs sont plus fréquents.

A l'occasion de l'ouverture de la COP22 à Marrackech, les jeunes écologistes de Bretagne ont fait tomber la veste (et pas seulement).



Ce mardi, ils étaient une petite dizaine en tenue d'été, dans le centre-ville de Rennes, pour dénoncer les effets du réchauffement climatique.



"On est là en plein mois de novembre en robe, maillot de bain, tongs, pour interpeller les gens sur le réchauffement climatique" explique Chloé Geffray, la coordinatrice Jeunes écologistes Bretagne, "pour leur faire comprendre qu'il arrive déjà et qu'aujourd'hi on a chaud, même en hiver"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité