INÉDIT. Dominique A, Bertrand Belin, Nicolas Peyrac, Ours, Alan Stivell... Retrouvez leurs confidences à Gaëtan Roussel

C'est le cadeau de Noël de France 3 Bretagne. Les 15, 22 et 29 décembre, découvrez des numéros inédits d'Abers Road avec Gaëtan Roussel. Laissez-vous mener en balade, sur les chemins d'enfance de Nicolas Peyrac, de Dominique A, de Bertrand Belin et d'Ours. Des road trips en chansons et en souvenirs pour ces artistes amoureux de la Bretagne.

Depuis plus de deux ans maintenant, Gaëtan Roussel se laisse guider sur les routes de Bretagne par de nombreux artistes, à la recherche d'un petit coin où il pourrait s'installer. Des balades dans le van d'Abers Road, qui sont l'occasion de découvertes, de confidences et de partages musicaux. Pour ces derniers jours de 2023, France 3 Bretagne vous propose trois soirées spéciales et cinq rencontres inédites. 

À LIRE AUSSI : "Ma mère voulait que je sois un bon médecin". Nicolas Peyrac se livre à Gaëtan Roussel dans Abers Road

Des balades en musique sur les routes de Bretagne

Dominique A, Nicolas Peyrac, Ours, Bertrand Belin, et Alan Stivell réussiront-ils à aider Gaëtan Roussel à trouver le petit bout de Bretagne qui lui convient ? Du pays de Fougères, en passant par la vallée de la Vilaine, Quiberon et la Trinité-sur-Mer, les artistes amoureux de la Bretagne guident le leader de Louis Attaque sur les chemins de leurs souvenirs.

Des balades en musique pour ces duos éphémères qui nous font passer de jolis moments dans les plus beaux paysages bretons.

Premier cadeau: un extrait du live de Dominique A.

durée de la vidéo : 00h02mn37s
Noël d' Abers Road : un live de Dominique A ©France 3 Bretagne

Confidences pour confidences

Guitare en bandoulière pour Nicolas Peyrac, voix et guitares avec Dominique A ou violon avec Bertrand Belin, tous prennent le pari de faire découvrir à Gaëtan Roussel un bout de leur Bretagne. Une histoire qui remonte à leur enfance le plus souvent, mais parfois aussi à une simple anecdote, ou à un coup de foudre. Et le pari tient l'Abers road !

Voici un extrait de la session musicale entre Nicolas Peyrac et Gaëtan Roussel.

durée de la vidéo : 00h04mn08s
Noël d' Abers Road : un live de Nicolas Peyrac ©France 3 Bretagne

Nous nous laissons séduire en même temps que Gaëtan Roussel, portés par ces confidences musicales et poétiques.

Bertrand Belin et son charme ravageur ont offert un concert intimiste au fan d'Abers Road. Voici un extrait pour séduire vos oreilles.

durée de la vidéo : 00h03mn31s
Noël d' Abers Road : un live de Bertrand Belin ©France 3 Bretagne

La nouvelle saison d'Abers Road, nous emmène sur les rivages de la Loire et de la Vilaine, sur la côte sauvage de Quiberon, à chacun son histoire, son passé. Natif ou d'adoption, Gaëtan Roussel prête une oreille attentive et bienveillante. Empathie oblige, les artistes se sont confiés, comme Charles Souchon, Ours de son nom de scène. Ce dernier nous offre également une session musicale lors de son Abers Road.

durée de la vidéo : 00h04mn26s
Noël d' Abers Road : un live d'Ours, Charles Souchon ©France 3 Bretagne

En balade le long des rivières ou des côtes, sous la pluie ou le soleil, ces road trips nous entraînent et nous racontent leur vision de la musique, de l'instrument, de la chanson, de la poésie.

Avec pudeur, timidité parfois, mais toujours avec humanité… Simple ou difficiles, ce sont des histoires vécues par des artistes aujourd'hui reconnus.  

Trois dates, cinq artistes

Des rencontres à suivre sur France 3 Bretagne en deuxième partie de soirée :

  • Le 15 décembre : Nicolas Peyrac
  • Le 22 décembre : Dominique A, puis Ours 
  • Le 29 décembre : Bertrand Belin, puis Alan Stivell 

Cinq émissions à retrouver également sur francetv.fr