Jugé en comparution immédiate. Trois ans ferme pour une agression au couteau devant un MacDo

Il avait agressé au couteau un autre jeune homme sur le parking d’un Mac Do à Rennes. Jugé en comparution immédiate, l'auteur des faits a été condamné à trois ans de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été condamné en comparution immédiate à quatre ans de prison, dont trois ferme, pour avoir blessé au couteau un autre jeune samedi 8 juin vers 23H00 devant un restaurant McDonald's de Rennes, a-t-on appris auprès du parquet.

Une altercation avait éclaté, provoquée par des clients mécontents du délai d'attente et souhaitant se faire rembourser, avait précisé dimanche le procureur de la République, Philippe Astruc.

10 jours d'ITT pour la victime

La victime, un jeune homme né en 1999, a bénéficié "d'une ITT de dix jours", avait indiqué le magistrat. Le blessé était présent à l'audience mardi, selon Ouest-France

Selon le quotidien régional, la rixe aurait éclaté sur fond d'insultes liées à l'attente des plats commandés et les deux principaux protagonistes se sont ensuite retrouvés sur le parking du restaurant où le coup de couteau a été donné.

L'auteur du coup de couteau est également soumis à l'interdiction de porter une arme pendant cinq ans et à la privation du droit d'éligibilité pendant cinq ans, a fait savoir M. Astruc.

Initialement, trois jeunes gens, nés en 2004, 2006 et 2008, avaient été interpellés et placés en garde à vue pour "violences avec armes en réunion".

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information