Ce samedi 2 novembre une nouvelle soirée de Gala de sports de combat est organisée à Rennes. L'évènement propose 10 combats de Kickboxing, boxe thaï, MMA dans lesquels s'affronteront les meilleurs combattants bretons et quelques pointures internationales. La salle affiche quasi complet.
En mai dernier, la soirée de gala de MMA avait réussi à remplir le Roazhon Park. Pas moins de 9500 spectateurs s'étaient déplacés pour assister à des combats de MMA, le "mixt martial arts".
Comme son nom l'indique, le MMA est un sport de combat qui mélange différents arts martiaux. Il est surtout réputé pour être un sport de combat, spectaculaire, où presque tous les coups sont permis : pieds, poings, genou, coude, frappe au sol, etc.
3 disciplines, 10 combats
Cette fois-ci, la soirée Rennes Fight Night propose 10 combats dans trois disciplines (MMA, Kickboxing et Muay Thaï), dans lesquels s'affronteront les meilleurs combattants bretons et des champions internationaux., comme le duel Victor Bas, détenteur de la ceinture intercontinentale qui affrontera le Rennais Lissandre Mercier, champion d'Europe.
Votre 𝙁𝙄𝙂𝙃𝙏 𝘾𝘼𝙍𝘿 officiel #RFN1 🔥
— RENNES FIGHT NIGHT (@RFigntnight_) October 27, 2024
La première édition de la Rennes Fight Night arrive dans 7 jours ! 🚨#RFN1 | 02 NOV | 🎫 Billetterie déjà disponible | Lien en bio ] pic.twitter.com/d8OYC3OihB
L'autre combat "tête d'affiche" de la soirée, opposera, en kickboxing, le Rennais Ulrich Tiebe (poids lourds), à l’expérimenté Daniel Krost, médaillé d’or dans la discipline.
Les femmes ne sont pas en reste avec deux combats prévus au programme.
Des spectacles qui remplissent les salles
À la veille du combat, les organisateurs ont déjà vendu 90% des 1000 places disponibles dans la salle des Cadets de Bretagne, et quelques heures avant l'ouverture des portes, les ventes continuent.
Jordan Djuma-Pili, boxeur et organisateur, ne cache pas sa satisfaction. C'est la première fois que son club de boxe, le Monkey Gym, organise un tel évènement. L'association, qui vient de déménager vers une salle plus grande, compte aujourd'hui 300 licenciés, tous adeptes des sports de combat, dits "pieds poings".
Selon lui, le succès de ces soirées et de ces sports s'explique simplement " ce sont des disciplines spectaculaires. Les combats vont vite, y'a du corps à corps. Et bien sûr, il y a l'effet réseaux sociaux et un engouement populaire qui fait que le monde attire le monde".
Interdit jusqu'en 2020, le MMA serait aujourd'hui le 12ᵉ sport le plus suivi en France, selon un sondage récent du Consumer Insights Statista.
La fédération de MMA a même annoncé sur Instagram une croissance spectaculaire de plus de 338 % du nombre de licenciés par rapport à la saison précédente.