L'Aéroflorale II a atterri cette nuit à Rennes

Atterrissage de l'expédition à Rennes cette nuit / © C.J
Atterrissage de l'expédition à Rennes cette nuit / © C.J

L’Aéroflorale II engin surprenant par sa hauteur, ses ballons et sa végétation, parcourt le monde entier afin d'étudier la flore locale par 14 chercheurs. La machine s'est posée cette nuit en plein cœur de la ville de Rennes.

Par Sylvaine Salliou

L’Aéroflorale II s'est posée cette nuit en plein cœur de la ville de Rennes sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Elle a atterri cette nuit par 48° Nord 5’29.04 de latitude et 1° Ouest 40’30.12'', dans la cadre de VivaCités. C’est donc sous une pluie battante et des rafales de vent violent que le commandant de bord FD a dû prendre la décision de poser sa structure aéroportée.

Nouveau spectacle de la Machine

L'Aéroflorale II est le nouveau spectacle de La Machine imaginé par François Delarozière pour interroger nos modes de vie urbains et la place de la nature en ville. Ce projet est à l'initiative des Ecoles nationale d'architecture de Nantes et de Dessau qui coopérent autour de la conduite communes de workshop d'architecture. Ce projet fait suite à la construction d'une Serre Volante par François Delarozière pour le service des Espaces Verts de la Ville de Nantes.

DMCloud:5951
No comment: l'arrivée de l'Aéroflorale à Rennes



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus