L'Aéroflorale II a atterri cette nuit à Rennes

L’Aéroflorale II engin surprenant par sa hauteur, ses ballons et sa végétation, parcourt le monde entier afin d'étudier la flore locale par 14 chercheurs. La machine s'est posée cette nuit en plein cœur de la ville de Rennes.

L’Aéroflorale II s'est posée cette nuit en plein cœur de la ville de Rennes sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Elle a atterri cette nuit par 48° Nord 5’29.04 de latitude et 1° Ouest 40’30.12'', dans la cadre de VivaCités. C’est donc sous une pluie battante et des rafales de vent violent que le commandant de bord FD a dû prendre la décision de poser sa structure aéroportée.

Nouveau spectacle de la Machine

L'Aéroflorale II est le nouveau spectacle de La Machine imaginé par François Delarozière pour interroger nos modes de vie urbains et la place de la nature en ville. Ce projet est à l'initiative des Ecoles nationale d'architecture de Nantes et de Dessau qui coopérent autour de la conduite communes de workshop d'architecture. Ce projet fait suite à la construction d'une Serre Volante par François Delarozière pour le service des Espaces Verts de la Ville de Nantes.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité