Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé vendredi le report du match de Ligue 1 Nîmes-Rennes. Le club gardois annonce faire appel devant le tribunal administratif.
Le CNOSF a approuvé le choix de la Ligue de football professionnel (LFP) de repousser le match comptant pour la 27e journée de L1, qui devait initialement se jouer samedi, un décision contestée par le Nîmes Olympique.
Rennes souhaitait disposer de quatre jours de repos après sa victoire de Coupe de France, gagné mercredi contre Orléans (2-0), et avant son 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal, jeudi. Le match aurait alors pu se jouer dimanche, mais la préfecture du Gard à refusé, pour laisser un jour de repos aux forces de l'ordre après une nouvelle journée d'action des Gilets jaunes samedi. Le match a donc été repoussé à une date ultérieure.
ℹ Suite à l'avis défavorable du CNOSF, la rencontre Nîmes - Rennes n'aura pas lieu demain. La date à laquelle se jouera le match sera communiquée ultérieurement.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 1 mars 2019
Nous souhaitons à Rennes un bon match face à Arsenal jeudi soir.